ATELIERS & QUALITÉ

La confection du vêtement :

Tous les moyens sont mis en œuvre pour que les articles Roger&Owl soient confectionnés dans les meilleures conditions.

La confection de nos produits se fait dans des ateliers de confection textile respectant des normes éthiques mais aussi à la pointe de la technologie en terme de matériel de fabrication ( Tissage, assemblage, confection ). Tous nos ateliers disposent de machines modernes, et des conditions de travail dépassant largement les normes en vigueur.

Nous nous rendons dans chacun de nos ateliers afin de travailler sainement avec tous nos collaborateurs, tisser des liens forts et durables avec chaque personne qui contribue à l'évolution de Roger&Owl.

 Nous vous faisons également voyager dans le Nord de la France où nos produits poursuivent leur histoire pour être brodés et imprimés. Le  savoir-faire  français de nos collaborateurs est à la disposition de toutes nos collections et cela nous assure à chaque fois une qualité d'atelier artisanal d'exception.

Alliance entre cuir, coton, et daim, Roger&Owl choisi pour vous les meilleurs matériaux du marché afin de vous offrir confort et qualité. Soucieuse des conditions de production de ses articles, Roger&Owl effectue des contrôles assidus de qualité tant dans les usines qui les produisent, qu’une fois acheminés vers nos locaux.

Roger&Owl est le résultat optimal issu de l'alliance entre le savoir-faire de nos ateliers et notre passion pour les vêtements et la mode.

La création du vêtement : 

Cette passion, on la retrouve aussi dans nos bureaux d'étude basés à Lille où nous travaillons main dans la main avec notre label Maisons de Mode. De la conception à la fabrication en passant par : le patronage, le prototypage, l'industrialisation ainsi que la gradation, nous nous entourons des meilleurs professionnels  afin de créer des produits à la fois uniques, originaux et de qualité.

 Technique d'impression :

Roger&Owl utilise une des technologies d'impression les plus avancées dans le monde du prêt à porter.

Pour cela, la marque travaille avec une jeune créatrice française basée à Roubaix qui dispose d'une expertise et du matériel rendant l'imaginaire et l'univers de nos artistes possible.

Il est en effet possible d’imprimer en détail tout type de dessin en impression numérique. Ce procédé autorise une grande créativité: nombre illimité de couleurs de l’imprimé, motifs photographiques et dégradés...